Bonjour,

Aujourd'hui je vous montre un cadeau que j'ai réalisé à nouveau pour un des amis de ma fille cadette. En effet, alors que j'avais reçu ma commande des tasses personnalisées, ma fille me demande si je pouvais en commander une autre.

Etant donné le délai de livraison de la commande et d'envoi du cadeau vers les Usa, c'était un peu court pour passer une nouvelle commande.

Nous avons donc réfléchi et en cherchant une idée sur Pinterest, je me suis inspirée de ceci pour réaliser cela

11

En achetant ce mason jare, je ne me suis pas rendue compte que c'était un photophore solaire. Donc lorsque je me suis rendue compte, j'ai bien sûr réalisé un couvercle détachable.

13

Pour réaliser ce couvercle, j'ai coupé une bandelette de 2,5 cm de large.

À 1 cm du bord j'ai cranté sur toute la longueur afin d'obtenir un beau cercle. Sur cette partie j'ai collé un cercle de papier de la largeur de mon couvercle.

Ensuite, j'ai percé quelques trous dans ce cercle afin de pouvoir faire passer les pailles en papier sur lesquelles j'ai collé différents éléments (chapeau de graduation, étoiles, ...).

Lorsque les pailles sont passées par les différents trous, je les ai crantées par dessous afin de les faire tenir et j'ai collé du double face par dessus. J'ai continué à coller du double face sur toute la partie du dessous et puis j'ai recollé un cercle de papier bleu afin de cacher les pailles. (Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications)

Comme tous les éléments collés sur les pailles sont relativement léger, le couvercle ne bascule pas.

Si il avait du basculer par le poids des décos, j'aurais renforcé le fond du couvercle en papier en ajouter différents cercles pour mettre du poids.

Pour réaliser le chapeau j'ai trouvé un tuto

12

Dans le bocal, ma fille a mis des chocolats belge. Mais nous avons d'abord mis du papier de soie orange pour rester dans l'harmonie des couleurs puisque les chocolats sont entourés d'un papier rouge.

Ensuite j'ai collé quelques stickers sur le verre du bocal pour achever la décoration.

15

J'ai trouvé très chouette à réaliser ce cadeau personnel qui peut être décliner pour diverses occasions comme pour des anniversaires, des communions, mariage etc..

J'espère que cette déco vous aura inspirée.

Merci pour tous vos gentils messages laissés sur mon blog, ça me touche énormément.

Bisous et très belle fin de semaine à tous et toutes.

Françoise