Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap et déco de tables
PUBLICATIONS

98099229_to_resize_150x3000 62402654_2071490349628828_5236449806892662784_n

culture-scrapbooking-n4

 

DESIGN TEAM



59051934_310283736554467_1902470439666450432_n 

ANCIENNE DT

21462718_10155553694947332_615162399405504225_n bandeau logo 2017 rectangle2 équipe créative

117501094_to_resize_150x3000a

117501089_to_resize_150x3000

 

 

24 juin 2016

CARTE DE REMERCIEMENT

Bonjour,

je ne suis pas trop présente en ce moment car je prépare un dossier pour l'école d'apiculture avec toutes les actions effectuées sur les ruches de l'école afin d'obtenir une reconnaissance de notre école et donc la validité de notre diplôme et également afin d'obtenir des subsides de la région pour notre école. Mais ça ne m'empêche pas de scraper un peu donc aujourd'hui je vous montre une petite carte de remerciement que j'ai réalisé avec les tampons infinimentscrapDesign et les encres Art'n Bio.

J'ai réalisé le fond en m'inspirant toujours du tuto de Virginie, ensuite j'ai coloré une feuille blanche avec les encres art'n bio dans laquelle j'ai perforé mes fleurs;

DSC_0215

Encre végétale scintillante Spray – EdelweissEncre végétale scintillante Spray – Menthe glacialeEncre végétale scintillante Spray – Eglatine

DSC_0216

 

Des petites nouvelles de nos abeilles :

Dimanche dernier nous sommes allés voir nos deux reines et hourra, elles ont réussie à se faire féconder et ont commencées à pondre. Mon mari a marqué une de nos deux reines. En effet, on marque les reines avec une petite pastille afin de connaître l'année de leur naissance. Cette une petite pastille que l'on colle sur le thorax (dos) de l'abeille. 2016 est représenté par le blanc. Un moyen mémo technique pour retenir la couleur pour marquer les reines : blanc je rêve bleu : blanc (2016) je (jaune 2017) rê (rouge 2018) ve (vert 2019) bleu (2020).

C'est important de marquer les reines car pour qu'une ruche fonctionne bien il faut changer tous les deux ans la reine même si sa durée de vie est de 5 ans. Si on ne change pas, la ruche risque d'essaimer et de partir avec une partie de la colonie ce qui affaibli la ruche. C'est comme cela que des essaims d'abeilles se trouvent dans les arbres, etc ...

Les abeilles, à cause des mauvaises conditions climatiques, meurent de faim, il faut donc les nourrir car on ne peut pas laisser mourir une ruche. En effet, comme il a plu lorsque c'était la haute floraison de la flore qui intéresse les abeilles, celles-ci n'ont pas su faire de réserve. Il n'y aura donc pas de miellée d'été à l'école cette année. Car tout ce qu'elles vont pouvoir récolter sera réservé à leur nourriture. Une fois le solstice d'été, les abeilles se préparent à l'hivernage.

Le prochain cours sera le 3 juillet et nous serons en vacances. L'école a demandé de l'aide demain pour vérifier les ruches qui seraient encore faible, afin de les aider en procédant à certaines actions pour les aider à passer l'hiver. Avec mon mari on s'est proposé volontaire, ce sera l'occasion de faire une petit coucou à nos deux ruches qui resteront à l'école lors de nos vacances et seront bichonnées par l'équipe.

Voilà pour les nouvelles de nos nouvelles amies.

A bientôt, bisous

Françoise

Publicité
Publicité
Commentaires
F
magnifique superbe ta carte bravo
Répondre
B
Très Jolie carte et très belle aventure les z'abeilles!! Bravoo!<br /> <br /> ScrapbizOOOOOOOUS XXL
Répondre
S
coucou<br /> <br /> j'adore la douceur de cette carte, et j'aime lire tes histoires sur les abeilles c'est super intéressant je te souhaite de réussir, ON A BESOIN DES ABEILLES<br /> <br /> Bibizz
Répondre
S
Ta carte est superbe j'aime beaucoup le combo, bon continuation avec tes abeilles bizzzzz
Répondre
S
Ta carte est magnifique - et merci pour cette explication sur les abeilles !<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ta carte est une petite merveille !!<br /> <br /> J'apprécie aussi tes petits mots sur les abeilles, toujours très instructifs !!<br /> <br /> Bises et bon dimanche Françoise,<br /> <br /> Christelle
Répondre
F
J'adore ta carte quel joli mariage de couleurs! Et tu m'apprends quelque chose sur les ruches avec le pastillage des abeilles, c'est super intéressant!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Toute jolie cette carte.<br /> <br /> Très contente d'apprendre que vos ruches et vos reines se portent bien.
Répondre
D
très belle ta carte !!<br /> <br /> bises
Répondre
B
Très jolie carte !!!❤️❤️❤️
Répondre
V
jolie carte <br /> <br /> bises et bon week end
Répondre
C
superbe carte !!!! j'adore !!! bises
Répondre
C
Tres jolie carte et c'est passionnant la vie des abeilles dans mon villages il y a 4 apiculteurs et j'aime quand ils en parlent chez nous aussi ils nourrissent a cause du mauvais temps Bisousl
Répondre
M
Jolie carte<br /> <br /> Pas évident de conserver les ruches, et la météo a décidé de ne pas vous aider!<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
S
Très belle carte avec des couleurs tout en douceur ! Bonne continuation avec les abeilles !
Répondre
S
Les pauvres elles ne sont pas gâtées elles non plus avec le temps ! Ta petite carte est ma chouchoutte des dernières que tu as fait ;-)
Répondre
S
waouh ta carte et MAGNIFIQUE je suis fan super méga fan scrapbises Sansan
Répondre
L
Super, tout est super la carte et le cours sur les ruches, on apprend plein de choses c'est génial et passionnant. Merci pour ce partage et bonne chance.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Ce merci est parfait ! Le mien ira aussi vers tes explications... c'est plus qu'intéressant et je vois que vous êtes passionnés... c'est super d'autant que c'est une occupation à deux ! A bientôt pour la suite... Bises - ANNE
Répondre
I
Je trouve ta carte splendide aussi bien par les couleurs que la composition, que le fond... superbe ! Merci de nous instruire sur les abeilles. Je ne savais pas qu'il fallait changer de reine tous les 2 ans... ! <br /> <br /> Bon courage pour la suite. <br /> <br /> Thaly
Répondre
Publicité