Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap et déco de tables
PUBLICATIONS

98099229_to_resize_150x3000 62402654_2071490349628828_5236449806892662784_n

culture-scrapbooking-n4

 

DESIGN TEAM



59051934_310283736554467_1902470439666450432_n 

ANCIENNE DT

21462718_10155553694947332_615162399405504225_n bandeau logo 2017 rectangle2 équipe créative

117501094_to_resize_150x3000a

117501089_to_resize_150x3000

 

 

31 décembre 2015

TUTO RANGEMENT TAMPONS EN CAOUTCHOUC

Bonjour,

Non, non, je n'ai pas cessé de scraper mais comme vous le savez je suis en plein rangement d'une nouvelle scraproom.
La semaine dernière, je me suis appliquée à ranger mes tampons de chez InfinimentscrapDesign.

Avant le tuto que je vais vous montrer, je rangeais mes tampons par thème dans des sachets de congélation comme ceci

DSC_0140

rien de transcendant, comme vous pouvez le constater mais pratique dans un premier temps lorsqu'on scrap sur un coin de table dans le salon, et que l'on scrap beaucoup avec des tampons.

Aujourd'hui, je m'aménage une jolie scraproom, rien qu'à moi. J'ai donc décidé de ranger proprement et élégamment ces tampons en caoutchouc comme ci-dessous. C'est quand même mieux.

DSC_0141

Pour réaliser ces pochettes, il vous faudra :

un ordi, une imprimante, une plastifieuse avec les feuilles à plastifier, des pochettes transparentes, une bonne paire de ciseaux, des petits sachets en plastique type congélation et du papier collant.

1. j'ai enregistré l'image de mon tampon trouvé dans la boutique InfinimentscrapDesign, dans un fichier de mon ordi .

Ayant beaucoup de tampons, je les ai enregistrés dans des fichiers classés par thème.

2. Puis j'ai copié et collé cette image dans un document word, dont j'ai modifié la taille à 5 cm sur 5 cm

3. sur le modèle ci-dessous j'ai copié/collé toutes les images de mes tampons sur le thème de "Project Life" dans un document word. Toutes ces images sont sur deux pages.

4. j'ai imprimé ces deux pages sur une feuille A4 pour donner ceci

DSC_0148

 

DSC_0144

j'ai ensuite plastifié cette feuille (afin de donner une certaine rigidité à la pochette), que j'ai découpé en deux

DSC_0153

j'ai glissé une partie de cette feuille A4 plastifiée, dans une pochette transparente

DSC_0154

j'ai coupé cette pochette à environ 3 bon cm de la feuille plastifiée

DSC_0157

puis, j'ai coupé une partie de la partie perforée de ma pochette pour pouvoir détacher la partie du dessus de la pochette avec celle du dessous

DSC_0158

avec mes ciseaux, j'ai bien séparé la partie du dessous à celle du dessus de la pochette transparente, de part et d'autre de la partie qui ne recouvre pas la feuille avec les images des tampons

DSC_0160

DSC_0161

ensuite j'ai retourné la pochette et j'ai découpé la partie inférieur du rabat comme ceci. ça va tout seul, si vous avez une  bonne paire de ciseaux et vous glissez le long de votre feuille plastifiée

 

DSC_0163

ensuite, j'ai coupé en biais la partie de la pochette plastique restante qui servira de rabat et de fermeture de la pochette.

DSC_0166

DSC_0169

Il ne vous reste plus qu'à mettre les tampons dont l'image figure sur la pochette, dans un sachet de congélation. Et de la glisser dans la pochette réalisée en la fermant avec du papier collant.

 

DSC_0174

DSC_0172

DSC_0173

j'ai fais des intercalaires avec les thèmes retrouvés dans la boutique InfinimentscrapDesign et j'ai ensuite classé mes tampons dans un panier

DSC_0189

DSC_0191

Pour réaliser ces pochettes, je me suis inspirée d'un tuto trouvé sur le net pour des tampons clear dont le lien est ici

Comme j'aime que cela avance, j'ai réalisé mes pochette en découpant à main levée, ce qui m'a permis un certain gain de temps, vu le nombre de tampons que j'ai.

J'espère que ce tuto vous inspirera pour vos rangements.

Je vous laisse, je retourne scrapper pour préparer une belle surprise à ma fille cadette qui fêtera ses 18 ans le 16 mars.

Et pour vous faire patienter je vous donne déjà le thème de sa table d'anniversaire "les Reines du shopping" ça vous parle ?

Merci pour votre fidélité, gros bisous et à très bientôt

Françoise

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pas mal du tout cette idee de rangement bravo
Répondre
I
J'ai un rangement à peu près similaire sauf que mes tampons sont disposé tous à plat en une seule couche. Et oui, du matériel bien rangé c'est quand même plus pratique à utiliser ! <br /> <br /> Bonne suite de rangement !<br /> <br /> Thaly
Répondre
T
très organisée !!! biz
Répondre
R
Ingénieux...je ferai bien de m'en inspirer, mes tampo sont en bazar !<br /> <br /> J'ai hâte de voir ta table !!!
Répondre
B
Très belle idée de rangement...un jour je ferai pareil.....!!!!!<br /> <br /> Bravoooo et ScrapbizOOOOOUS XXL
Répondre
A
Super tous ces rangements. Pour ma par, j'ai plus de tampons clear, donc plus plats. J'ai Fait des pochettes en rodhoïds, piquėes machine, puis perforēes. Je les ai rangées dans des classeurs. De même pour les dies, les plaques d'embossage à froid. Pour les dies, j'ai ajouté des plaques aimantēes dans mes pochettes. J'ai hâte d voir ta déco pour Anne Charlotte. Gros bisous.
Répondre
S
Super génial ton rangement bizzzzz
Répondre
A
c'est génial ton système :)
Répondre
F
De l'ingéniosité dans ces rangements et il en faut lorsqu'on a une scraproom et qu'il faut tout retrouver!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Astucieux ! Bravo Françoise !
Répondre
C
Bien pratique. J'ai fait l'erreur de mettre les miens dans un classeur et je ne peux plus le fermer ! Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
K
C'est sympa ton idée pour le rangement des tampons Clear ou mousse merci pour le partage. <br /> <br /> Je n'ai pas ce souci, je n'ai pratiquement que des tampons bois qui sont rangés dans des tiroirs plats et coulissants achetés chez notre grand ami suédois<br /> <br /> http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80246362/<br /> <br /> Je suis pressée de voir ta nouvelle déco de table " les Reines du shopping", 18 ans ça se fête !!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
merci pour ces explications et idées de rangement............beau projet en perspective biz biz
Répondre
S
Euh bizard moi aussi je suis en plein rangement de ma scraproom...très bonne idée scrapbises Sansan
Répondre
P
merci pour le partage, A+
Répondre
C
tu as toujours de très bonnes idées c'est beaucoup mieux comme cela bisous
Répondre
S
sympa ton idée ! moi je fais presque pareil sauf que je tamponne mes tampons sur feuille, je plastifie, je pose directement mes tampons sur la feuille plastifié et hop dans une pochette zip
Répondre
G
Oh le travail !!! on voit bientôt le rangement de la nouvelle scrap room ? Bises
Répondre
C
Super ce rangement!! Merci pour le tuto!!<br /> <br /> Bises et bonne semaine Françoise,<br /> <br /> Christelle
Répondre
C
un vrai casse tête le rangement ! belle trouvaille celui-là ! bonne fin de journée
Répondre
Publicité