Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap et déco de tables
PUBLICATIONS

98099229_to_resize_150x3000 62402654_2071490349628828_5236449806892662784_n

culture-scrapbooking-n4

 

DESIGN TEAM



59051934_310283736554467_1902470439666450432_n 

ANCIENNE DT

21462718_10155553694947332_615162399405504225_n bandeau logo 2017 rectangle2 équipe créative

117501094_to_resize_150x3000a

117501089_to_resize_150x3000

 

 

31 décembre 2015

TUTO CAPSULES NESPRESSO 1 ER MODÈLE

Bonjour,

Ce matin, comme promis je vous poste un premier tuto avec les capsules Nespresso. Il y aura 3 posts avec ces capsules et donc 3 modèles différents.

Et c'est parti pour le premier modèle !

Pour commencer, il vous faudra des capsules

DSC_0001a

mais il vous faudra aussi, une boîte à fond plat (mini boîte à conserve de thon ou boîte à trombones feront l'affaire), de la colle tout, une paire de ciseaux et un cutter

matériel nespresso

Avant de commencer, vider votre capsule et nettoyer la (mieux que moi, vous allez comprendre sur les images ;) )

Ensuite prenez votre capsule et une des deux boîtes à fond plat

DSC_0008

déposez la boîte sur la capsule et exercez une pression vers le bas avec vos deux mains pour l'applatir

DSC_0009

et voici ce que cela donne

DSC_0011

si vous voulez que votre capsule soit plus aplatie, retournez la et opérez de la même façon.

il ne vous reste plus qu'à y coller une demi perle en son centre ou y mettre une attache parisienne.

DSC_0036

Mais aussi....

..... avec la pointe de la paire de ciseaux, faites des petits renfoncements sur le contour de la capsule . Attention de ne pas le couper

DSC_0039

DSC_0037

et voici ce que cela donne une fois le contour terminé

DSC_0042

 Voici donc une capsule écrasée qui peut donner trois décos différentes pour embellir une carte par exemple.

DSC_0048

Voici deux de ces trois modèles que j'ai réalisés sur deux cartes.

Avec le premier modèle j'ai réalisé des boules de Noël comme ici

 

 100134410

et avec le deuxième modèle, une carte d'anniversaire

97248100

Voilà pour ce premier tuto, j'espère qu'il vous a plu, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

Maintenant c'est à vous de jouer, j'ai hâte de voir vos réalisations.

Jeudi, je posterai un nouveau tuto avec ces capsules pour réaliser les deux modèles de fleurs ci-dessous, réalisées avec une seule capsule

DSC_0044b

Belle journée à tous, merci pour tous vos gentils commentaires laissés sur mon blog, et bon amusement.

Bisous

Françoise

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce super tuto.Bonne après midi
Répondre
L
Merci beaucoup pour ton tuto... je l'ai mis en application ici...<br /> <br /> http://scrapaval.over-blog.net/article-des-mail-art-125402076.html
Répondre
B
CC<br /> <br /> UN PEU A LA RAMASSE /// MERCI BCP<br /> <br /> @@@@@
Répondre
M
je prends enfin le temps de lire tes tutos! merci beaucoup, j'adore ces fleurs faites avec les capsules! je vais m'y mettre!! merci
Répondre
S
Super idée de récup du plus bel effet !
Répondre
M
Merci beaucoup pour les explications que j'ai lues attentivement mais je n'emploie pas ces capsules donc je vais attendre de voir les réalisations des autres. Bonne confection à toutes
Répondre
T
merci pour ce tuto!! biz
Répondre
R
Très bien expliqué et super résultat ! Bises !
Répondre
S
SUPERBE MERCI bizzzzz
Répondre
F
extra trop forte merci merci
Répondre
D
elles sont très belles tes fleurs , merci pour le tuto !!
Répondre
A
Merci Senga pour ton gentil compliment, je suis contente que ce tuto puisse faire des adeptes à ce recyclage de capsules, bisous
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> merci beaucoup pour ce tuto tres bien expliqué. <br /> <br /> Et félicitation pour vos réalisations toujours plus belles les unes que les autres.<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> senga
Répondre
C
sympa, mais je ne bois pas de café...
Répondre
C
Waouh merci a toi dommage moi c'est une Tassimo, j'adore ta carte dans les tons saumon bonne journée a toi bises
Répondre
R
le premier tuto je connais car je le fais depuis longtemps et même avec deux couleurs.<br /> <br /> Mais je suis impatiente de voir comment tu fais la deuxième car les miennes me sont pas aussi jolies que toi.bises
Répondre
C
merci on m'en a donné pleins y a un an, je vais pouvoir les utiliser merci pour ces belles idées!!
Répondre
L
Merci pour le partage, c'est gentil. Maintenant reste à trouver quelqu'un qui utilise<br /> <br /> les capsules.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour le tutto c est tres clair maintenant je peux me lancer a bientot pour la suite
Répondre
Publicité